Deer and Doe – Short châtaigne

Pour mon projet couture au Wolubilis, je me suis rendue récemment chez Tissu Passion à Saint-Gilles. En plus de ce que je recherchais, j’ai acheté un tissu gris clair en laine, parfait pour le short châtaigne de Deer and Doe que je venais d’acquérir lors du dernier Black Friday.

J’ai réalisé une version brouillon en calicot ce qui m’a permis de mettre le doigt sur quelques éléments auxquels prêter attention. J’ai du coup eu envie de les partager avec vous !

    1. Faire attention au guide des tailles et au choix de la vôtre afin de vous éviter, entre autres, de réitérer avec le décalque du patron. J’ai réalisé ma première version en taille 40, mais avec sa ceinture haute, j’aurais dû opter pour une taille plus petite (ou coudre avec une plus grande marge de couture). Sans quoi le short est trop large et ne tient pas « juste au corps » comme on peut souvent le voir (ici par exemple).  Je trouverais dommage de rajouter une ceinture, elle enlèverait au modèle tout son charme.

 

    1. Lorsque vous montez la ceinture dos, prenez soin à assembler les côtés les moins arrondis ensemble et ensuite coudre les côtés les plus arrondis sur le corps du short. Le dessin dans le livret peut prêter à confusion. Pour info, il est facile de se rendre compte de son erreur : si la ceinture est montée à l’envers, il vous manquera 1 à 2 cm de chaque côté de votre ceinture pour l’assembler au dos du short.

 

  1. Monter un zip invisible n’est pas la fin du monde. Au pire, au début, il n’est pas si invisible, mais qu’importe ? Qui peut se vanter de toujours réussir du premier coup ? ! Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’aide pour la première fois, n’oubliez pas qu’internet est votre ami ! Vous tomberez sûrement sur de nombreux tutos, et si vous êtes un(e) visuel(le) comme moi, pensez aux vidéos.

 

Bonne et belle couture !